Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la rencontre des grands singes du Rwanda

Wilderness Safaris, spécialiste des camps et gîtes éco-durables en Afrique, élabore deux nouveaux lodges au Rwanda pour approcher de près gorilles et chimpanzés. 

Implanté dans de nombreuses réserves naturelles d’Afrique (Botswana, Kenya Afrique du Sud, Zimbabwe, etc.) Wilderness Safaris met le cap sur le Rwanda avec la construction des lodges Bisate et Gishwati. Le premier offrira une vue imprenable sur les trois volcans des Virunga et sera le point de départ de trecks d’observation des gorilles.

12 appartements de luxes sont au cahier des charges de ce premier projet, qui comprend également la reforestation de 26 hectares en coopération avec la coopérative Tuzamurana. Ouverture prévue mi-2016.

C’est à cette même date que le lodge Gishwati ouvrira ses portes, dans une forêt qui abrite nombre de singes dorés et chimpanzés. Le projet porte sur six appartements pouvant accueillir 12 personnes. Les recettes de la structure réceptive seront consacrées à la conservation du parc national Gishwati Mukura.

La société Wilderness Safaris, de nombreuses fois primée pour sa démarche tourisme durable, emploie 85% de son personnel issu des communautés locales et réalise de nombreux programmes de formation pour assurer le transfert des compétences. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique