Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A Berlin, un hôtel centenaire devient Autograph Collection

La marque d’établissements indépendants du groupe Marriott accueille sa première adresse en Allemagne, avec l’hôtel historique AM Steinplatz.

Cet établissement mythique, qui a célébré son centième anniversaire en 2013, vient de rouvrir ses portes, après une profonde rénovation. Il s’agit du premier hôtel Autograph en Allemagne.

Avec 84 chambres, une junior suite et deux suites avec Spa, l’hôtel affiche un design contemporain et met l’accent sur des matériaux naturels. Il compte également un restaurant tenu par un chef étoilé, un bar et un spa.

Le repère des artistes et des intellectuels

L’hôtel AM Steinplatz a ouvert ses portes en 1913. Il s’est rapidement inscrit dans le cercle culturel berlinois.

En 1950, il ouvrit le fameux bar du rez-de-chaussée, lorsque Steinplatz devint le repère des artistes, acteurs, intellectuels et accueillit notamment Heinrich Böll, Brigitte Bardot et Romy Schneider.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique