Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

84% des passagers aériens refusent de payer le wifi

D’après la dernière étude de Holiday Extras, la majorité des passagers pensent que l’accès à Internet ne gâcherait pas leur expérience en vol.

Les passagers aériens ne sont pas prêts à payer plus cher pour aucun des services wifi durant leur vol, selon une étude du site de réservation en ligne Holiday Extras réalisée auprès de 4000 internautes.

84% des sondés préfèrent ne pas avoir accès à Internet plutôt que de payer. 25% d’entre eux estiment que l’accès à Internet, un besoin pour tous, ne devrait pas être payant.

L’accès au wifi gâcherait leur vol

Le prix mis à part, 62% des sondés considèrent que l’accès au wifi gâcherait leur vol. 27% des hommes et 23% des femmes pensent que cela pourrait même leur permettre d’être plus productif. Parallèlement, près de 10% estiment qu’ils ne pourraient pas se relaxer s’ils avaient accès à leurs e-mails en vol.

"Les compagnies aériennes ont besoin d’être sûres que le coût de mise en place du wifi à bord soit justifié ; il n’y a aucun doute que c’est une nécessité pour les voyageurs d’affaires, mais la plupart des vacanciers aiment utiliser leur temps, avant et pendant le vol, pour se mettre dans l’ambiance des vacances", explique James Lewis, responsable des partenariats pour Holiday Extras.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique