Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

78% des adhérents de l’APST ne comptent pas recruter prochainement

L’association a publié hier les résultats de l’Observatoire de Prospective lancé il y a un an et piloté par Philippe Demonchy.  

Après quatre questionnaires trimestriels reçus, c’est l’heure du premier bilan. L’APST a publié hier le compte-rendu de l’observatoire de prospective lancé il y a un an auprès de ses 3 000 adhérents. 700 membres de l’association ont pris le temps de répondre aux diverses questions de l’enquête.

On y apprend notamment que 78% des adhérents interrogés pensent ne pas recruter dans les 6 mois qui viennent, un chiffre qui monte à 83% pour les distributeurs. Pour autant, 89% ne prévoient pas réduire les effectifs durant cette même période.

Par ailleurs, 49% des répondants indiquent n’avoir aucune visibilité pour le trimestre à venir, 36% être plutôt optimistes et 15% plutôt pessimistes.

Enfin, pour 69% des adhérents, la situation financière de leur entreprise s’est maintenue au dernier trimestre, elle s’est améliorée pour 18% et détériorée pour 13%. Un résultat qui devrait rassurer l’APST.

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique