Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

630 passagers floués par une compagnie éphémère entre Marseille et Moroni

Masiwa Air laisse 250 passagers en rade à Marseille, et 380 à Moroni, bloqués depuis le 10 juin.

380 personnes bloquées depuis le 10 juin dernier aux Comores et 250 qui n’ont pas pu décoller de Marseille ce lundi 15 juillet, tel est le bilan que laisse derrière elle Masiwa Air. Hier après-midi à Marseille, les dirigeants de Masiwa Air, pris à partie par les passagers mécontents, n’ont dû leur salut qu’à l’intervention des forces de l’ordre.

Cette société de charter avait affrété un avion chez L.Air (ex-Aerolyon), pour relier une fois par semaine Marseille et Moroni, tous les lundi. Le premier vol le 14 juin s’est déroulé sans incident. Huit tonnes de bagages excédentaires étaient toutefois restées à Marseille dans les locaux d’Air France, et y sont toujours. Mais les 380 passagers restent bloqués faute d’avion pour le retour. Selon les responsables de L.Air que nous avons pu contacter, le contrat a été cassé avec Masiwa Air après ce premier vol faute de virements exécutés, et de garanties bancaires.

Masiwa n’a cependant pas prévenu ses clients et a continué à encaisser les 1.155 euros du Marseille-Moroni grugeant ainsi 250 passagers qui se sont trouvés ce 15 juillet dans l’aérogare sans personnel pour les accueillir, et sans avion. Mercredi 17 juillet, ils occupaient les locaux de l’agence Masiwa Air à Marseille avant d’être délogés par la police. Les responsables de Masiwa Air s’étaient engagés à rembourser les billets mais les chèques ont été refusés par les banques après saisie des comptes à la demande des créanciers.

D’autres vols étaient programmés jusqu’en octobre et le bilan risque donc de s’alourdir.

Frédéric Dubessy

A Marseille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique