Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

6 milliards de $, c’est le montant 2013 des investissements technologiques des aéroports

Selon l'enquête 2013 de SITA/ACI/Airline Business, les aéroports investissent massivement dans les technologies de l’information.

Malgré les défis économiques auxquels certaines régions sont confrontées, l'enquête indique que les aéroports ont confiance en l'avenir. Environ 90% des aéroports s'attendent à ce que leurs dépenses en technologies de l'information augmentent ou restent stables en 2014, les efforts étant essentiellement axés sur l'amélioration de l'expérience des passagers. Cette évolution fait suite à un taux de croissance annuel composé (TCAC) des investissements en technologies de l'information de 12% ces trois dernières années, qui a dépassé le TCAC de 2,83% des revenus des aéroports.

Priorité aux passagers

La 10e enquête annuelle de SITA, réalisée en collaboration avec le Conseil international des aéroports (ACI) et Airline Business, a indiqué que les technologies de traitement des passagers représentent une priorité absolue pour les aéroports au niveau mondial. Toutefois, les aéroports investissent également dans des technologies qui améliorent les services et les informations proposés aux passagers.

Investissement dans les médias sociaux et la mobilité

Ainsi, environ 95% des aéroports projettent d'investir en applis mobiles d'ici 2016 afin de fournir des informations sur le statut des vols et sur l'aéroport afin d’aider les passagers à s'orienter dans l'aéroport. De plus, 75% des aéroports proposeront des services passagers par le biais des médias sociaux d'ici 2016, ce qui représentera une augmentation de 56% par rapport à aujourd'hui. Les passagers peuvent en outre s'attendre à  une adoption généralisée de l'enregistrement des bagages en libre-service d'ici 2016, plus de 80% des aéroports à travers le monde fournissant alors un service d'impression d'étiquettes pour sacs et de dépôt de bagages assisté.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique