Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

57% des Européens ont organisé eux-mêmes leurs vacances en 2010

Le vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani a présenté vendredi l’Eurobaromètre à la Conférence européenne sur le tourisme organisée par la présidence hongroise et la Commission européenne à Budapest.

De plus en plus d’Européens partent en vacances. Selon l’Eurobaromètre présenté vendredi par le vice-président de la Commission européenne Antonio Tajani, 68% des citoyens Européens ont voyagé pour des raisons privées en 2010 contre 65% en 2009. Cette observation confirme selon lui, avec d’autres observations de l’enquête Eurobaromètre sur « Le comportement des Européens vis-à-vis du tourisme », que le tourisme se remet de la crise économique. Un élan qui échappe en partie aux agences de voyages. En effet, plus de la moitié des citoyens de l’Union ont organisé eux-mêmes leurs vacances principales en 2010 (57 %). Les pourcentages sont encore plus importants dans les pays candidats que sont la Turquie (80 %), l’Islande (79 %) et la Croatie (78 %). Pour 2011, l’Italie est la destination de vacances la plus fréquemment citée (11,5 %). L’Espagne vient en second lieu avec 8,6 %, suivie par la France (8,2 %). 23 % des résidents de l’UE n’ont pas encore décidé de l’endroit où passer leurs vacances. La quête de «repos et de détente» est la principale motivation pour plus d’un tiers des personnes qui partent en vacances (36 %). Sont ensuite mentionnés «soleil et plage» (18 %) et «visite à des amis ou à de la famille» (17 %).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique