Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5,6 millions de passagers à Toulouse

L’aéroport a battu son record de trafic, qui datait de 2000.

Après trois années difficiles, l’aéroport de Toulouse a affiché une hausse de son trafic de 5,8% en 2004, à 5,61 millions de passagers. La plate forme dépasse ainsi son record, établi en 2000, avant la crise aérienne qui a succédé aux attentats du 11 septembre. Toulouse conserve sa quatrième place régionale, derrière Nice, Lyon et Marseille.
Cette belle performance tient en partie aux bons résultats des liaisons avec Paris (plus de 2,9 millions de passagers), avec 34 vols par jours pour Air France et 7 pour Easyjet. Il est vrai que Toulouse n’a pas à faire face à la concurrence du TGV. Mais ce trafic intérieur ne progresse plus que modestement, alors que le trafic international régulier s’envole de 21,8% pour atteindre 1,46 million de passagers. La progression est plus particulièrement sensible vers l’Europe du nord. Le réseau européen devrait s’enrichir prochainement d’une ligne Toulouse/Rome opérée par Regional (filiale d’Air France).
Toulouse s’est engagée dans un important programme d’investissements pour porter sa capacité à 8,5 millions de passagers par an en 2015. Cette année débuteront ainsi les travaux de construction d’un hall 3.      

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique