Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Zion

Le royaume des dieux

La Virgin River ravine ces paysages depuis quelques millions d’années. Autour du canyon étroit qu’elle a creusé, les falaises, flamboyantes sous le soleil, montent à pic sur plus de 500 mètres. Pour les pionniers mormons qui ont « découvert » la région, le nom de Sion, en référence au royaume de dieu cité dans la Bible, était tout trouvé. Le parc du même nom recouvre près de 600 km2 et attire 1,8 million de visiteurs par an.

Point de départ idéal, le village de Springdale s’étale le long d’une route bordée d’hôtels, de restaurants et de boutiques. Un système de navette, en liaison avec celui du parc, permet d’accéder aux randonnées les plus populaires : Emerald Pools Trails, balade d’une heure et demie vers deux vasques alimentées par de petites chutes d’eau ; The Narrows, parcours d’une journée à mi-chemin entre canyoning et trek, nécessitant une autorisation ; Angel’s Landing, marche sportive le long d’un sentier sinueux qui grimpe à flanc de montagne jusqu’à un impressionnant promontoire rocheux.

Après deux heures, ponctuée de rencontres avec les chipmunks, petits écureuils locaux, le chemin s’engage sur une arête rocheuse avec, en contrebas, un à-pic de plusieurs centaines de mètres. À l’arrivée, la vue panoramique sur la vallée et les falaises de l’autre versant est vertigineuse.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique