Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Si tu vas à Rio…

Les incontournables

Si vous arrivez sur Rio de jour en vous trouvant du bon côté de l’avion, vous comprendrez pourquoi on dit que sa baie est la plus belle du monde : le mariage entre les croissants blonds des plages et les pics noirs jaillissants de la forêt primaire (parmi lesquels tout le monde cherche des yeux le célèbre Pain de Sucre et le non moins célèbre Corcovado) compose un spectacle unique. Aussi est-ce par là que l’on commencera sa découverte de l’ancienne capitale. Du haut du Pain de Sucre (gagné en téléphérique), la vue sur Copacabana est superbe, mais on aspire souvent à rejoindre très vite l’immense Christ rédempteur qui tend les bras un peu plus haut. Un funiculaire plus tard, à 705 m d’altitude, on commence à comprendre la topographie de cette mégapole déroutante. Puis, une fois redescendu, il y a le Centro, avec ses anciennes demeures et églises coloniales, ses ruelles si vivantes (sauf le week-end, où elles sont désertes), mais aussi la forêt de Tijuca, miraculeusement préservée, et, bien sûr, les plages, véritables résidences secondaires de tous les Cariocas : Copacabana, Ipanema, Leblon… Le culte qu’ici on voue au corps n’empêche manifestement personne de s’y montrer.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique