Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Orcières 1850

Le ski côté Sud

Depuis Gap, l’arrivée à travers le plateau du Champsaur est superbe. Puis, l’on gravit une nouvelle marche pour se retrouver au pied de 100 kilomètres de pistes orientées plein sud, où l’on skie en T-shirt dès février. La neige, à la longue, en pâtit un peu, mais la glisse au soleil, c’est si bon ! Initiatrice, en 1967, du premier Jardin des neiges pour les tout petits – doublé d’une Maison de l’enfant, qui accueille depuis 40 ans les Cartables à la neige, ces enfants scolarisés à mi-temps dont les parents futés skient hors vacances scolaires -, Orcières est aussi, depuis les années 1980, pionnière du hors ski. Pour 2 E de plus à l’achat du forfait, les vacanciers accèdent gratuitement au Palais des sports, à la piscine, aux salles de jeux ou au bowling. Et ils sont huit sur dix à le faire. La station, qui croît à un rythme raisonné (3 600 nouveaux lits depuis 2004), élargie la gamme des plaisirs : traîneaux à chiens, nuits en igloo, plongée sous glace, plus longue tyrolienne du monde… Plus d’une trentaine d’activités givrées, dont la clientèle, toujours plus nombreuse à choisir des forfaits de ski à l’heure, use à raison d’une par jour en moyenne.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique