Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Fogo

La terre de feu

Le volcan est son monument et a même inspiré son nom, Fogo, « feu » en portugais. Décrite par les guides comme la perle noire de l’archipel, l’île est aussi idéale pour les randonneurs, attirés par les dénivelés très prononcés situés autour du Pico, le point culminant du cratère (2 829 m). Un trou de 500 mètres de diamètre et de 180 de profondeur à surveiller de près, car le foyer est toujours actif : la dernière éruption date de 1995. Le point de vue le plus impressionnant reste encore la caldeira, un plateau circulaire de 8 kilomètres de diamètre créé par l’effondrement de la partie centrale du volcan. L’accès par Cha das Caldeiras est saisissant : le Pico écrase ce paysage lunaire, silencieux et fermé par de hautes falaises, où seuls s’aperçoivent les deux villages de Portela et Bangaeira. Ce sont les points de départ des nombreuses randonnées et excursions dans la région, comme vers le village de Mosteiros. En empruntant la route côtière pour rejoindre la capitale, São Filipe, située sur la côte occidentale et célèbre pour ses maisons coloniales, les sobrados, la nature déploie ses richesses : forêts de conifères et d’eucalyptus, plages de sable noir, vignes, plantations de bananiers, de caféiers, d’orangers…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique