Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 De la Fondation Querini à l’Arsenal

Au son du luth

À la fois musée et bibliothèque, la Fondation Querini-Stampalia fait partie des jolies surprises qu’offre le quartier de Castello, à qui accepte de se perdre dans ses ruelles. Dédié au XVIIIe siècle vénitien, cet ancien palais distille une atmosphère magique : lustres en verre de Murano, meubles rococo… La visite est d’autant plus magique le week-end que l’on y entend (sans supplément de prix) les accents du clavecin ou du luth. Et puis il y a le charme du jardin, dessiné par Carlo Scarpa, où l’on peut venir déjeuner pour un prix très modique. La mémoire de Venise c’est aussi l’Arsenal. Occupé aujourd’hui par la marine nationale, l’intérieur des bâtiments n’est pas accessible. Mais les environs sont si agréables… Quant au décor, il évoque une machinerie de théâtre avec ce canal flanqué de deux tours-forteresses et ce drôle de pont de bois en accent circonflexe. Idéal pour une séance photo un peu décalée !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique