Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 bonnes raisons de lire L’Echo touristique de septembre 2020

Une interview européenne, les tendances de l’hiver, l’organisation d’événements virtuels, … L’Echo touristique vous accompagne pour cette rentrée 2020 si particulière.

Parce qu’on en apprend sur le futur du voyage en Europe

Comment stimuler la relance du tourisme après la crise du Covid-19 ? Quels sont les meilleurs leviers pour restaurer la confiance des voyageurs ? Eduardo Santander, le directeur général de l’European Travel Commission (ETC), qui sera l’un des intervenants du Forum A World For Travel, explique le fonctionnement de l’ETC, et sa volonté d’imposer des normes communes à l’ensemble des destinations européennes.

Parce qu’on y dresse le bilan de l’activité aérienne en 2019

Croissance du trafic mondial, progression des grands aéroports régionaux grâce aux compagnies low cost… 2019, c’était hier, et pourtant, ça paraît déjà si loin. Mais si la plupart des avions sont toujours cloués au sol en cette rentrée, il est intéressant de faire l’état des lieux d’avant la pandémie de Covid-19… pour mieux se projeter sur la reprise.

Parce qu’on y dévoile les produits qui animeront le marché cet hiver

La France, c’est grand. Des Alpes à la Réunion, en passant par les Antilles, les voyagistes n’ont pas chômé pendant le confinement et ont construit des productions qui répondent aux attentes actuelles des voyageurs. Circuits en petits groupes, logements indépendants, flexibilité commerciale, … principalement en France, et dans les pays limitrophes. Tour d’horizons proches.

Parce qu’on y parle de solidarité

Une valeur qui va compter dans les mois qui viennent. Et c’est Julien Buot, le directeur d’Agir pour un tourisme responsable (ATR), qui défend le tourisme et ses vertus, vecteur de paix et de prospérité économique. Sans nier que « la poule aux œufs d’or » doit changer de modèle. Au Népal, en Ouganda, à Madagascar, en Sibérie, en Indonésie, on réfléchit à comment inventer un tourisme plus durable… et solidaire.

Parce qu’on vous raconte comment on organise un événement virtuel

Le vendredi 3 juillet dernier, TOM.travel, l’un des médias d’Eventiz Media Group, la maison mère de L’Echo touristique, s’est donné un nouveau challenge : organiser un évènement entièrement virtuel. La troisième édition du Future of Customer Relationship s’est donc déroulée derrière des ordinateurs durant une matinée. Comment organiser un tel évènement ? TOM.travel raconte.

S’abonner ? C’est par là.

La version feuilletable du magasine est disponible en cliquant ici. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique