Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Barça la fiesta

On y vient aussi pour « ça »

Entre la France et Barcelone, le décalage horaire est uniquement culturel. Une fois sortis du travail, les Barcelonais ne pensent qu’à une chose : se retrouver, parler autour d’un verre et d’une ration de tapas… Bref, prendre le temps de vivre. Résultat : lorsque nous finissons de dîner, eux en sont encore à l’apéro partout en ville, sur les ramblas, les placettes, le moindre bout de trottoir. Depuis qu’en 1992, le monde a découvert par écrans interposés ce modus vivendi alléchant, le destin de Barcelone a été scellé ; elle sera désormais LA ville de la fiesta. La jeunesse se retrouve sur la plage de Bogatell et dans ses bars chill-out ou à Sitges, station branchée, VIP et gaie à la fois. Très en vue aussi, l’apéro au El Marsella, seul bar à absinthe survivant de la grande époque. Le soir, sans hésiter, il faut aller dans le vieux quartier El Born, aux innombrables bars à tapas et petits restaurants plein de charme. Sans oublier, l’été, le port olympique et ses boîtes de nuit à ciel ouvert.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique