Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Annecy

Ville d’eau et de canaux

Annecy est une ville d’eau depuis l’époque romaine. Elle surgit et coule dans les canaux, sous les églises, aux fontaines. Autrefois évacué par une rivière sauvage, le lac déverse aujourd’hui ses flots paisibles dans le canal de Thiou (prononcez Tchou) qui serpente à travers la vieille cité. Le long des quais construits au XIXe siècle, de vieilles demeures aux toits rouges reflètent sur les eaux leurs façades colorées. Le pont des Amours franchit dans un décor d’opérette le canal de Vassé et mène aux Jardins de l’Europe, qui s’avancent dans le lac en un joli arrondi. Annecy a tout pour elle et l’on voudrait la garder pour soi. Mais la ville est victime de son succès et attire chaque année près de trois millions de visiteurs. Et elle en redemande, en se portant candidate pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver en 2018. On lui souhaite quand même bonne chance !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique