Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Agadir

La douceur de vivre

« Agadir, y’a rien à dire ! » L’expression, entendue à Essaouira (« où on r’viendra »), témoigne de la rivalité bon enfant qu’entretiennent les villes touristiques du Maroc, mais ne rend guère hommage aux efforts entrepris par Agadir pour retrouver son aura. Détruite par le tremblement de terre du 29 février 1960, Agadir est une ville nouvelle, moderne, verte et aérée. Mieux : elle est intéressante dans sa modernité bétonnée. À quand un Archi Tour décryptant les gestes architecturaux de sa reconstruction ? Entre les villas du quartier suisse, la Poste en forme de boîte à lettres et un bijou d’Uniprix, les années 1960 sont à la mode et les amateurs se régaleraient. En attendant, Agadir s’est offert un lifting pour son demi-siècle. Épousant la courbe parfaite de sa longue et magnifique baie, une large promenade borde désormais la plage. Au grand dam des hôteliers qui n’avaient pas appris à partager ! Joggeuses au petit matin, familles à la fraîche, le tout-Agadir s’y donne rendez-vous. Quelques terrasses se sont installées, on lèche des glaces au soleil couchant et pour un peu on se croirait à Miami… Une vraie douceur de vivre, entre ciel et mer.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique