Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

5 Adélaïde

Une cité élégante

Capitale de l’État d’Australie du Sud (South Australia), Adélaïde s’est forgée une personnalité à la fois branchée et élégante. On s’y ballade à travers le marché coloré et pittoresque de Central Market, ou le long de Rundle Mall, une large rue piétonnière bordée de boutiques, puis de restaurants et de pubs. Les gourmands préfèreront les douceurs de Haigh’s Chocolates tandis que les amateurs de mode locale iront découvrir les articles de RM Williams, le légendaire magasin de confection de l’Outback australien. Un peu plus loin, le boulevard de North Terrace permet de se plonger dans les richesses artistiques et culturelles du pays. On y trouve certaines des plus grandes collections d’art australien. Les adeptes de bons vins et de villages pittoresques aux bâtiments bordés de vérandas apprécieront ensuite une visite dans la vallée de la Barossa, capitale viticole australienne située à une heure de route au nord-est de la ville. Avec dégustations au programme (et modération) !

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique