Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

-46.5% de visiteurs français en Egypte depuis le début de l’année

Les fortes baisses de prix ont toutefois enrayé la chute de fréquentation en avril

De janvier à avril 2002, l’Egypte a reçu 106 514 visiteurs français, soit une chute de 46.5% par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé le ministre du tourisme, Mamdouh El Beltagui, lors d’une rencontre avec des tour-opérateurs, au Caire. Mais la tendance semble s’être inversée à partir du seul mois d’avril, avec une hausse du nombre des arrivées de 7.8% (31 738 visiteurs). Elle s’explique en grande partie par de fortes baisses de prix, que les voyagistes ont négociées avec leurs fournisseurs, pour relancer les ventes.

Ces prix bas seront maintenus l’automne prochain, dans l’espoir de maintenir cette reprise. Les voyagistes soulignent qu’ils n’ont pour le moment aucune réservation de groupes, alors qu’elles sont habituellement bien avancées à cette période de l’année. Mais aucun d’entre eux n’envisage de réduction de programme.

L’an dernier, le pays se préparait à battre un nouveau record de fréquentation, avant les attentats commis aux Etats-Unis. 2001 s’est terminée avec une chute de fréquentation globale de 15% (-9% pour les nuitées). Le nombre de visiteurs français a reculé de 23.5% (290 587 entrées), et le nombre de nuitées de 19% (2.18 millions).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique