Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Nice ne redresse pas la barre

Le trafic intérieur de l’aéroport Nice-Côte d’Azur a chuté de 13,6% en avril, avec 366 755 passagers nationaux enregistrés sur le mois.

La plate-forme ne parvient pas à redresser ses résultats en dépit des nombreuses ouvertures de lignes annoncées pour l’été, l’arrivée de nouvelles compagnies low cost (Easyjet et Bmibaby) et la relance tarifaire engagée par Air Lib Express sur l’axe Nice/Paris

Le trafic international (380 776 passagers) baisse de 10% sur le mois. Au cumul sur les quatre premiers  mois de l’année, la perte de trafic se chiffre à 10,3% avec 2,5 millions de passagers. Des résultats qui, selon les responsables touristiques locaux, n’entament pas la bonne santé de la fréquentation de la Côte d’Azur. Sur le mois d’avril 2002, les résultats hôteliers se maintiennent sans difficulté  par rapport à avril 2001.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique