Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

424 000 touristes à la Réunion

L’île de la Réunion a accueilli 424 000 touristes en 2001, ce qui représente une baisse de 1,4% par rapport à l’année précédente.

Le premier semestre était prometteur, relève le Comité du tourisme de la Réunion. Mais la déstabilisation de la desserte aérienne suite à la débâcle d’AOM/Air Liberté et les conséquences des attentats ont renversé la tendance.

Les visiteurs originaires de la métropole, qui représentent toujours la part du lion des arrivées (77,4%), sont en recul de 4,95% en 2001. Les arrivées touristiques de pays étrangers européens ont baissé de 1,2%. Seuls deux pays émetteurs font exception: l’Allemagne (+9%) et la Suisse (+35%). Les importants efforts de promotion de la destination sur ces deux marchés ont été récompensés.

Globalement, c’est le tourisme d’agrément qui a le plus souffert l’an passé (-5%, à 208 793 touristes). Le voyage d’affaires est resté presque stable avec 44 048 touristes (-0,8%). De son côté, le tourisme qualifié «d’affinité» (familles, amis…) a progressé de 5%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique