Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

300 millions d’euros pour moderniser les Campanile

La marque (387 établissements dans 9 pays) n’avait pas connu de réhabilitation d’ampleur depuis sa création en 1976.

Campanile, la principale marque du groupe Louvre Hotels, va bénéficier d’au moins 300 millions d’euros de rénovation et de modernisation. Campanile est "une marque qui fait partie du patrimoine mais qui s’était un peu endormie", reconnaît Marie-Pierre Mottin, vice présidente de Louvre Hotels Group. "Le produit a été repensé et modernisé dans sa globalité, tout en conservant l’ADN de la marque: la proximité, mais aussi la restauration qui fait partie intégrante du concept et qui représente un avantage concurrentiel important", explique t-elle. La décoration des chambres et parties communes a été confiée au designer Patrick Jouin, à qui on doit aussi le Vélib’, et la restauration a été revue par le chef multi-étoilé Pierre Gagnaire. Le coût de rénovation, espaces communs inclus, représente entre 10 et 15 000 euros par chambre, selon Louvre Hotels. Soit, pour près de 25 000 chambres, un investissement d’au moins 300 millions d’euros répartis sur plusieurs années et plusieurs investisseurs, puisque le groupe ne détient que 202 des 387 établissements. Tout le parc devrait être rénové d’ici 2 ans.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique