Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Birmanie : l’opposition souhaite le retour des touristes

La Ligue Nationale pour la Démocratie appelait au boycott des voyages dans le pays depuis 1996.

La Ligue Nationale pour la Démocratie, de l’opposante au régime birman Aung San Suu Kyi, souhaite le retour des touristes dans le pays. Le parti estimait depuis 1996 qu’il convenait de boycotter ce secteur en raison de sa contribution au travail forcé, au déplacement des populations, et à l’enrichissement de la junte militaire. Si le tourisme de masse est toujours critiqué par les opposants, ces derniers estiment qu’un nouveau tourisme, solidaire, permettrait de « donner un coup de fouet nécessaire à l’économie birmane ». « Le succès de cette forme de tourisme ne dépend pas seulement des agences de voyages, des guides, des hôtels et des entreprises de transports. Elle vient aussi de l’attitude et de la coopération des touristes eux-mêmes » explique un représentant.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique