Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

300 agences mexicaines ont fermé cette année

Le chiffre d’affaires des agences de voyages mexicaines devrait baisser de -35% cette année. 300 agences sur 800 ont déjà disparu.

Selon le site internet espagnol Nexotur, le président de la confédération nationale des agents de voyages du Mexique prévoit une baisse du chiffre d’affaires de 35% par rapport à l’année dernière. En cause, la crise et l’impact de la grippe A, notamment en pays aztèque. Près de 300 agences sur 800 ont déjà fermé leurs portes depuis le début de l’année. Le taux d’occupation des hôtels au Mexique a également chuté de moitié au plus fort de la crise. Si la fréquentation parait repartir à la hausse, le nombre de personnes touchées par le virus H1N1 au Mexique augmente toujours: plus de 5 000 nouveaux cas et 54 décès en six jours, entre le 4 et le 9 novembre contre 5000 nouveaux cas en 35 jours au mois d’avril.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique