Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. ZANZIBAR, DES PORTES VERS L’AILLEURS

NULL

Son seul nom fait rêver. Avec raison, car Zanzibar est une île qui déconcerte et envoûte à la fois. Le regard tourné vers l’Est, dans une douce nostalgie de son passé d’ancien sultanat, l’archipel ne se sent finalement que très peu lié avec « Main land », le continent. Une plongée dans Stone Town, la vieille ville de Zanzibar Ville, ne peut qu’en convaincre. Les influences arabiques, indiennes, portugaises, ou encore britanniques s’y mêlent dans le plus grand désordre. À bien des égards, Stone Town rappelle les médinas des cités d’Afrique du Nord, parfois dans son architecture, souvent par son intemporalité. Sur les étals des marchés, les épices sont en bonne place et notamment le clou de girofle, star locale aux vertus médicinales. Elles ont fait la richesse de l’île à l’époque coloniale, tout comme le commerce bien moins glorieux des esclaves. Aujourd’hui, la manne financière de Zanzibar s’appelle le tourisme. Jeune actrice sur l’échiquier des destinations en vogue, l’île jouit d’une nature luxuriante et de plages magnifiques pour charmer une clientèle « boboïsante » de retour de safaris, ainsi que les honey-mooners. Ses fonds marins peuvent rivaliser avec ceux des principaux spots de plongée de l’Océan Indien et satisfaire une clientèle plus sportive.

Ce reportage a été réalisé du 30 septembre au 9 octobre avec l’aide de la compagnie Ethiopian Airlines et du réceptif Tanganyika.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique