Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. UN GRAND-HUIT DANS LE DÉSERT

NULL

Les langues de sable orange viennent lécher le fil d’asphalte qui déchire le désert. C’est ici que les 4X4 quittent la route. « Vous voulez la version soft ou hard ? », demande le chauffeur. Réponse unanime : « hard ». En anglais, l’activité s’appelle « dune bashing », littéralement « défonçage de dunes ». Dans les faits, on dirait surtout une séance de grand-huit au milieu du désert. Le 4X4 glisse, passe d’un bord à l’autre des crêtes, se déporte, plonge au creux de la vague de sable puis remonte à pleine vitesse sur la suivante. Après 20 minutes d’essorage, la caravane de véhicules a atteint le sommet, marqué par quelques éperons rocheux qui émergent au dessus des sables. Pause coucher de soleil. Le moment qu’attendent aussi, à quelques dizaines de kilomètres de là, ceux qui passent la nuit dans l’un des (splendides) hôtels de luxe du désert. Pour eux, en revanche, l’instant est garanti sans bruit de moteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique