Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Suisses Voyages teste le crédit en ligne

L’agence 3 Suisses Voyages, située à Croix (59), revient sur Internet avec une solution de vacances à crédit.


3 Suisses Voyages innove en permettant aux internautes de payer en 3 à 10 fois, ou par petites mensualités. C’est la principale innovation de son nouveau site, lancé le 18 juillet dernier. Dans sa précédente mouture, http://www.3suissesvoyages.fr/ autorisait les seuls paiements par carte bancaire ou chèques-cadeaux. Les nouvelles facilités de paiement (assorties d’un crédit à environ 14%) vont de pair avec la carte du vépéciste Quatre Etoiles, développée de concert avec Cofidis, une autre filiale du groupe. Pour Dorothée Huard, responsable de l’agence, les premiers résultats sont encourageants. Environ 70% des achats de voyages enregistrés sur le site depuis un mois sont effectués avec cette carte, soit à crédit. Le volume d’affaires correspondant reste mineur, en cette phase de relance du site, arrêté pendant une année. Les prochains mois permettront de confirmer ou d’infirmer la pertinence d’un service de crédit (service que développe aussi le site monagence.com selon d’autres modalités, mais toujours avec Cofidis).

En attendant, Dorothée Huard cherche à enrichir son catalogue électronique. Nous souhaitons développer un partenariat avec une ou plusieurs agences en ligne, précise-t-elle. Le but est de déployer une offre complète de prestations, incluant des forfaits, des croisières et des formules thalasso. Nos offres de vols secs, d’hôtels et de courts séjours sont loin d’être suffisantes.

Présente sur le site de 3Suisses.fr depuis quelques années, l’agence a réalisé 10% de son chiffre d’affaires tourisme grâce au web sur la période juin 2004-juin 2005. Son équipe (7 personnes) s’occupait initialement des déplacements professionnels des employés du groupe, qui représentent dorénavant 50% des ventes. Elle s’est ouverte aux vacanciers quand le vépéciste a ajouté un volet voyage dans l’offre de chèques-cadeaux qu’il suggère aux entreprises.

3 Suisses Voyages a réalisé un volume d’affaires de 5,36 millions d’euros en 2005.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique