Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Siem Reap et Angkor

Des temples à couper le souffle

Joyaux nationaux, les temples d’Angkor témoignent du passé somptueux de l’Empire khmer, dont la période s’étend de 802 à 1 432. Les nombreux monarques qui se sont succédé ont, tour à tour, fait construire leur temple, destiné à surpasser celui de leurs prédécesseurs… Pour le plus grand plaisir des touristes, innombrables, dont la plupart ne visitent que ces monuments lors de leur voyage. Au moins trois jours sont nécessaires pour faire le tour des temples incontournables : Angkor Vat, le plus connu, à voir au lever du soleil ; Bayon, avec ses 216 visages de pierre ; le fascinant Ta Prohm, dont les ruines sont enlacées par les lianes de la jungle… Une semaine est idéale pour admirer les différentes architectures, faire une balade à dos d’éléphant, prendre tout simplement le temps de regarder ces chefs-d’oeuvre de l’histoire en pleine nature… Il ne faut pas oublier non plus les sublimes temples du groupe de Roluos, comme Bakong, sorte de pyramide haute de 60 m, accessible à pied, et dont le sommet offre une vue panoramique mémorable. La très touristique ville de Siem Reap, située à deux pas du site d’Angkor, est idéalement placée pour organiser son séjour. Constituée quasi exclusivement d’hôtels et de restaurants, elle a pourtant gardé un certain charme dans son centre-ville et près de la rivière, au bord de laquelle il est appréciable de s’asseoir quand la nuit tombe et que les guirlandes multicolores se mettent à briller…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique