Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Salvador côté jardin

L’État de tous les dons

Avec la banalisation des vols directs sur Salvador, les programmes osant l’impasse sur Rio pour se consacrer à l’État de Bahia se multiplient. Il faut dire qu’il offre tout : la culture, l’ambiance, la mer, la nature… Côté culture, Salvador compte des églises baroques superbes où l’on peut – enfin ! – découvrir le sexe des anges (à Saint-François), mais aussi le musée d’Art sacré le plus riche au monde, un fort de la Capoeira où pratiquent les plus grands maîtres, un musée du Rythme étonnant et le meilleur ballet folklorique de la planète. Côté mer, les plages de la ville sont pleines de charme et de vie. Celle de Porto da Barra change d’atmosphère toutes les deux heures avec les différentes populations qui s’y succèdent (ici, on file à la plage en sortant du bureau). Ceux qui lui reprochent son côté trop Côte d’Azur embarqueront à bord d’une goélette pour passer la journée sur Ilha dos Frades ou Itaparica, la plus grande île du Brésil, d’où l’on découvre la ville en perspective. Et pour ceux qui recherchent les paradis perdus, cap sur Boipeba et Morere. Côté nature enfin, le parc naturel de la Chapada Diamantina est digne de ses confrères nord-américains : forêts, canyons, rivières, cascades (la plus haute du pays). L’endroit idéal pour des randonnées et des excursions de quelques jours, que proposent de plus en plus de tour-opérateurs.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique