Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Le Puy-du-Fou

Pages d’histoire

Pas le moindre manège ni grand huit au parc du Puy-du-Fou, mais un grand livre d’histoire en live, dont chaque attraction ou spectacle est une page : jeux du cirque et courses de quadriges romains dans une immense arène, attaque de Vikings en drakkar contre de preux chevaliers, bataille équestre autour d’un donjon, mousquetaires et palefreniers se dégourdissant l’épée sous un carrousel grand siècle… Partout un sens fascinant, frémissant et efficace de la mise en scène et du théâtre et une épopée magnifiée des lieux. Son spectacle, la Cinéscénie – 28 représentations nocturnes chaque été -, a nécessité la création d’un vrai parc d’attractions professionnel, ouvert 125 jours par an. Plus rural que tous les autres parcs en France, il est fondu dans le bocage et la forêt du nord de la Vendée, et c’est l’un de ses charmes. Autour des grandes scènes de spectacles, ont poussé, comme des champignons, une cité médiévale, des masures du XVIIIe siècle, un patelin du XIXe… Tous plus vrais que nature, vieillis de pierres moussues, de tuiles recouvertes de lichens, de cheminées fumantes. L’artifice y a goût de vrai et le passé s’y savoure au présent.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique