Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 La Galilée et le plateau du Golan

« Étapes « au vert »

Un détour par Nazareth, et l’imposante basilique moderne de l’Annonciation, construite sur le lieu où l’archange Gabriel serait apparu à Marie, et l’on monte à travers des collines couvertes d’oliviers, de vignes et de mimosas vers la région de Tibériade, où Jésus exerça l’essentiel de son ministère. Du mont des Béatitudes, où fut prononcé le célèbre Sermon de la montagne, la vue sur le lac – la mer de Galilée de la Bible – chahute le plus solide des agnostiques. En contrebas, on découvre les ruines de l’antique Capharnaüm, qui servit de camp de base pour l’évangélisation, et l’église byzantine de Tabgha, dont les mosaïques rappellent la multiplication miraculeuse des pains et des poissons… Pèlerin ou simple touriste, tout le monde se retrouve « chez Ali », pour déguster un Saint-Pierre… Le pèlerin file ensuite vers Jérusalem tandis que le touriste se laisse tenter par une escapade sur le haut plateau du Golan, dominé par le mont Hermon. Vergers, vignes et pâturages, ce territoire occupé par Israël depuis 1967 est un vrai petit Texas, où cohabitent villages druzes et colonies agricoles israéliennes organisées en kibboutzim. Tout en haut, la forteresse médiévale de Nimrod offre une vue panoramique sur le Liban et la Syrie. Si loin, si proches…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique