Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Désert blanc

Sahara meringué

Entre les deux oasis de Bahariya, au Nord, et de Farafra, au Sud, de part et d’autre de la route qui les relie, le désert blanc est un bout du Sahara d’à peine 300 km2. Petit par la taille mais grand par l’étonnement qu’il provoque. Pour savourer comme il se doit cette merveille géologique, goûter son étrange singularité, il faut en connaître les ingrédients. Prenez une mer peu profonde, qui recouvre l’épaisse couche de grès de Nubie de la région. Saupoudrez de craie et de calcaire et laissez mijoter 30 millions d’années. Refroidissez brutalement et attendez encore presque 30 millions d’années. L’eau s’est évaporée, les gros grumeaux blanchâtres sont restés au fond, solidifiés, modelés à la diable par les coups de fourchette des intempéries et un chaud et froid intermittent. Servez nature cette immensité immaculée semée de rochers crayeux en forme de meringues géantes, artistiquement poudrées de sable doré. Régalez-vous ! Voilà, vite transcrite, la recette de ce dessert, pardon désert, extraordinaire, où le paysage a des allures hallucinantes d’île flottante gourmande, d’oeufs à la neige version XXL, un Sahara meringué que tous les gourmets voyageurs de la planète dégustent en connaisseurs. Sans être jamais rassasiés de tant de beauté.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique