Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 De l’Accademia aux Zattere

Plaisirs esthètes et gourmands

Moins passant, le quartier voisin de Dorsoduro cultive les contraires. Ici, des palais ; là, au Squero San Trovaso (l’un des derniers ateliers de réparation de gondoles), un chalet fleuri de géraniums, tout droit surgi du Tyrol ! Le même éclectisme fait voisiner la Renaissance et l’art moderne au fil des musées. Entièrement consacrée à l’art vénitien, l’Accademia est célèbre pour ses tableaux signés Bellini, Carpaccio ou Véronèse. Deux heures ne sont pas de trop pour admirer, entre autres, La Vierge et l’Enfant (dite Madone Lochis), de Bellini, et le cycle de La Légende de sainte Ursule de Carpaccio. Volte-face au palais Venier dei Leoni, où est installée la Collection Peggy Guggenheim. Mécène d’exception, cette richissime Américaine a su rassembler Magritte, Miró et Picasso. Avant de partir, il est de tradition d’aller voir sa tombe dans le jardin des sculptures : la dame repose à côté de ses chiens ! Et parce que le plaisir des yeux appelle celui du palais, direction les Zattere (quais situés au sud). C’est là qu’on trouve certaines des meilleures glaces. Griotte, cappuccino, tiramisù… Pourquoi résister ? Essayez les trois…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique