Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. ACTIVITÉS À TOUTE HEURE

NULL

Lorsqu’on a l’une des chaînes montagneuses les plus hautes du monde, l’Océan Pacifique à ses pieds et la plus grande forêt du globe qui vous chatouille la tête, il serait grossier de ne pas trouver quoi faire en Équateur. « Ce pays possède à lui seul 7 des 11 écosystèmes recensés en Amérique du Sud », explique Sébastien Cazaudehore, docteur en développement durable et surtout hôtelier d’un éco-lodge à Misahualli. Il n’y a donc plus qu’à choisir : VTT ou randonnée à pieds sur les flancs des volcans, à cheval dans les vallées agricoles des Andes, en pirogue ou en rafting sur le Napo à travers la forêt amazonienne, par l’intérieur ou par les airs, à l’aide d’un ballon, détente dans les eaux chaudes naturelles à Papallacta ou immersion dans l’histoire inca, à Ingapirca… Sans oublier les balades en ville, dans le marché multicolore d’Otavalo, sur les quais humides de Guayaquil ou autour des centres historiques de Quito ou de Cuenca. Les familles indiennes se regroupent autour des grandes places ombragées pour grignoter des friandises, acheter une babiole pour les enfants, quand ce n’est pas pour danser sur de la musique techno. La flûte de pan n’est sortie que pour les touristes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique