Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2009, année la plus noire pour l’aérien depuis 1945

« « 2009 est entrée dans les livres d’histoire comme la pire année que le secteur eut connue », selon Iata, avec une chute annuelle du trafic passagers de 3,5 %. »

 

Giovanni Bisignani, directeur général de Iata (Association internationale du transport aérien) ne recule pas devant les comparatifs. Selon lui, 2009 est entrée dans les livres d’histoire comme la pire année que le secteur eut connue depuis la Seconde Guerre mondiale. Le trafic de passagers a reculé de 3,5% en 2009 par rapport à 2008, avec un coefficient moyen de remplissage de 75,6%. Pourtant, l’Iata constate une amélioration lors du dernier mois de l’année. Le trafic aérien de passagers enregistre une hausse de 4,5% en décembre par rapport à la même période l’année dernière. Mais le plus grand trou d’air de l’après-guerre pourrait encore perdurer en 2010. L’organisation anticipe une perte de 5,6 milliards de dollars pour le secteur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique