Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2008, année faste pour MSC

La compagnie de croisières qui mettra deux paquebots en service cette année, les MSC Poesia et Fantasia, vise les 65 000 passagers sur le marché français, soit une augmentation de 62 % comparé à 2007. Pour cela, MSC France espère être distribuée par 3 000

Demain, 29 janvier, MSC lancera la première édition de ses MSC Campus, qui réunira 27 vendeurs. Ces journées de formation qui se dérouleront successivement dans 9 villes du nord de l’Hexagone puis dans plusieurs métropoles du sud à partir du second semestre vise à familiariser les vendeurs au produit croisière. Et à soutenir les ventes de la compagnie… Car la France, quatrième marché de MSC en 2007 avec 40 000 passagers, va devoir activement contribuer au remplissage de la flotte qui gagne encore deux navires cette année, le Poesia lancé en avril, et le Fantasia fin 2008.

Nous visons les 65 000 clients, répartis à égalité entre les individuels et les groupes, annonce Laurent Py, DG France de MSC, qui devra franchir le cap des 100 000 passagers en 2010 avec les trois prochains bateaux qui doivent être livrés d’ici là par les chantiers de Saint-Nazaire (Splendida, Magnifica…).

Outre la formation, MSC France met donc le turbo sur la communication avec une nouvelle agence (Havas), une grande campagne dans la presse au premier semestre et sans doute une présence à la télévision à la rentrée pour accompagner le lancement du Fantasia. Afin d’accroître sa notoriété, la compagnie sera également présente lors de la première édition du salon Le Monde à Paris/MAP qui se déroulera du 13 au 17 mars à Paris Expo. Dans cette même optique, MSC sera annonceur lors de quatre grands prix de Formule 1 cette année, en Espagne (Catalunya, le 17 avril), en France (Magny-Cours, le 22 juin), en Allemagne (Hockenheim, le 20 juillet) et au Brésil (Sao Paulo, le 2 novembre).

 

A l’attention des agences, la compagnie effectuera un roadshow en avril et mai pour présenter ses nouveautés 2008 et 2009. En parallèle de la brochure générale, MSC vient ainsi de réaliser une série de tirés à parts consacrés aux départs de Marseille, aux croisières Europe du Nord, aux itinéraires en Méditerranée et aux transatlantiques. Ils sont des aides à la vente et serviront aux agences dans leurs opérations de mailing, considère Laurent Py. L’accent sera également mis sur le développement du site MSConline, qui représente actuellement que 8 à 10 % des ventes. MSC annonce enfin avoir renforcé son service après vente (seulement 70 vrais dossiers en 2007) avec l’établissement d’un barème SAV et l’objectif d’apporter une réponse définitive aux professionnels et à leurs clients en 15 jours. Angèle Curiel qui vient d’intégrer l’équipe (55 personnes désormais) aura ainsi en charge la qualité en plus de son poste de responsables grands comptes.

 


 

 

 

 

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire