';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2005, une année faste pour Opodo

Opodo France affiche un volume d’affaires de 450 millions d’euros en 2005.

La filiale française du groupe Opodo a dépassé la croissance du e-tourisme hexagonal en 2005 (+45% en 2005, selon les résultats agrégés des sept agences en ligne membres de la Fevad). Sa directrice Petra Friedmann annonce un boom des ventes de 72%, à 450 millions d’euros.
La filiale d’Amadeus a bâti sa croissance sur une stratégie multi-marques (Opodo.fr, Promovacances.com et Vivacances.fr). Opodo se situe désormais sur la deuxième marche du podium, en terme de groupe français de e-tourisme, derrière Voyages-sncf.com. Mais parmi les marques du secteur, Lastminute.com le coiffe au poteau. 
La Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad) a annoncé une croissance de 45% en 2005 pour le etourisme. Accorhotels.com, Expedia, Lastminute, Nouvelles Frontières, Voyages Loisirs et Voyages-sncf comptent parmi ses membres, sur lesquels se basent cette statistique.
Comme l’an passé, 2006 devrait être placée sous le signe d’une croissance à deux chiffres. Opodo prévoit, pour sa filiale française, une croissance d’environ 40%.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire