Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2000 touristes en cours d’évacuation au Machu Picchu

Les hélicoptères péruviens ont commencé leurs rotations afin de rapatrier les personnes bloquées dans la localité d’Aguas Calientes suite à des inondations et glissements de terrain.

 

Les opérations de secours lancées depuis lundi afin d’évacuer 2000 touristes bloqués à Aguas Calientes, village situé au pied du site péruvien de Machu Picchu, suite à des pluies diluviennes, se poursuivaient hier. Le Quai d’Orsay a précisé qu’« un groupe de touristes dont 18 Français, tous sains et saufs, a été évacué sur le stade de la ville, en zone non inondable. Des hélicoptères sont partis de Cuzco pour leur apporter des vivres. Notre ambassade est en contact étroit avec les secours péruviens et avec nos compatriotes, afin de leur apporter tout le soutien nécessaire. »

Les pluies du week-end dernier ont provoqué des glissements de terrain sur la ligne de train reliant Cuzco au Machu Picchu et partiellement inondé la ville d’Aguas Calientes. Six hélicoptères de l’armée et de la police péruviennes ont été réquisitionnés pour acheminer les touristes vers la localité d’Ollantaytambo, d’où ils pourront rejoindre Cuzco. La voie ferrée, unique moyen d’accéder au célèbre site inca, restera fermée jusqu’à nouvel ordre afin que des travaux de remise en état soient réalisés. Les autorités locales ont aussi annoncé que l’accès au site serait « interdit pour trois jours car les routes sont coupées ». Les vols entre Lima et Cuzco ont également été suspendus lundi.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique