Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1,9 milliard d’euros alloués au tourisme par l’Etat en 2012

Les ministres du tourisme du G20 se sont réunis hier à Paris. Le T20, présidé par Frédéric Lefebvre, était consacré aux retombées indirectes du tourisme.

Les ministres du tourisme du G20 se sont réunis hier à Paris. Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Tourisme qui présidait la réunion, a indiqué que le tourisme représentait 7,1% du PIB français et un million d’emplois directs. Les recettes du secteur représenteraient 41,5 milliards d’euros, contre 11,5 pour le secteur automobile, a indiqué Frédéric Lefebvre dans un entretien au Figaro. Le tourisme, vecteur de croissance, doit être "mieux pris en compte" a-t-il annoncé.

Le secrétaire d’Etat a également rappelé que les crédits alloués au tourisme dans le projet de loi de finance 2012 s’élèvent à 1,9 milliard d’euros. Un rapport rédigé par deux sénateurs UMP, André Ferrand (Français de l’étranger), et Michel Bécot (Deux-Sèvres) avait pointé du doigt la l’insuffisance des ressources allouées à l’agence de développement touristique d’Atout France (80M€), par rapport à ceux de l’Espagne (200M€).
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique