Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. VU D’EN HAUT, C’EST BEAU COMME DU MIRÓ !

NULL

Survoler l’archipel des Maldives, c’est faire une sorte d’incursion dans l’art moderne. Vu du ciel, les bleus rappellent ceux chers au peintre Yves Klein, tandis que de minuscules îlots sont autant de formes sorties tout droit de l’univers de Joan Miró. L’occasion rêvée de se prendre un instant pour le photographe Yann Arthus Bertrand, ce chercheur d’oeuvres d’art naturelles, depuis un petit avion de ligne intérieure ou bien un hydravion. On ne se lasse pas de guetter au travers des hublots les récifs coralliens, les bancs de sable, et les resorts dont les structures sur pilotis ressemblent étrangement à des arêtes de poisson. Avec 1200 îles réparties du nord au sud sur quelque 800 kilomètres, la voie des airs est souvent la plus rapide pour se déplacer aux Maldives. D’ailleurs, la destination maîtrise parfaitement les acheminements aériens, notamment grâce à la compagnie locale Maldivian qui assure les très nombreux vols domestiques d’île en île.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique