Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Serre-Chevalier

La plus parisienne des sudistes

Parce qu’elle est la plus au nord des stations du Sud, Serre-Che, huitième station de ski française la plus fréquentée, est la seule à drainer une clientèle parisienne importante. Il faut dire qu’on ne vient pas ici pour rigoler. Si plus de la moitié des fidèles sont des familles, 80 % d’entre eux sont de bons, voire de très bons skieurs, devant lesquels s’ouvrent 250 km de pistes. Trois villages (Chantemerle, Villeneuve et Le Monêtier-les-Bains), ainsi que 13 hameaux reliés par des navettes skibus, constituent, le long de la vallée qui descend du col du Lautaret, autant de portes d’entrée vers ce paradis blanc où se côtoient snowparks, espaces de poudreuse et mélèzones (parcours de freestyle entre les mélèzes). Mais à Serre-Chevalier comme ailleurs, on investit de plus en plus dans le hors ski et l’accueil. Vêtus de jaune fluo, les « Cols’porteurs » répondent à toutes les questions, tandis que les « Menus blancs » renouvellent l’offre des restaurants d’altitude et que les balades en dameuse font un malheur. Au lever du soleil, la chenillette emmène ses hôtes prendre un petit déjeuner au sommet, avant une leçon de conduite et de savourer le plaisir d’être lâché sur les pistes avant tout le monde…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique