Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Saint-Gervais

Le thermalisme au sommet

Pour la SNCF, la gare de Saint-Gervais est un terminus, où tout le monde descend. Pour le touriste, c’est plutôt une porte d’entrée, à partir de laquelle on monte. En quelques lacets, la route atteint le centre de la commune, un bourg élégant et vivant flanqué d’une jolie église baroque, avec son clocher à bulbe. La région est truffée d’édifices de cette époque. L’église de Saint-Nicolas-de- Véroce, l’un des quatre villages que compte Saint-Gervais, en est d’ailleurs l’un des bijoux. Saint-Nicolas offre aussi, avec Le Bettex, autre village de la commune, l’un des deux accès au domaine de ski Evasion Mont-Blanc, qui relie les pistes de Saint-Gervais à celles de Megève, tandis que sur l’autre versant, le domaine du Prarion unit Saint-Gervais aux Houches. Au total, près de 500 km de pistes sont accessibles. Mais Saint-Gervais, bien avant d’être un centre de ski, fut d’abord une cité de thermes. Créés en 1806, ils continuent aujourd’hui d’accueillir, au fond d’un magnifique parc, des malades ainsi que, de plus en plus, des adeptes de bien-être. L’ouverture, cet hiver, d’un Spa flambant neuf illustre d’ailleurs la volonté de l’établissement d’attirer cette nouvelle clientèle, y compris parmi les skieurs. Après l’effort, le réconfort…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique