Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Praia do Forte

Vive l’éco-balnéaire

Il y a dix ans, il n’y avait là qu’un petit village de pêcheurs. Tous ont aujourd’hui transformé leur maison en boutique, pousada ou restaurant. C’est animé, bon enfant, encore à taille humaine et proche de Salvador (à 70 km de la ville et à 3 km de l’aéroport). Mais que trouve-t-on au juste à Praia do Forte (La plage du fort) ? Une plage et un fort ! Ou plutôt la ruine de l’un des rarissimes châteaux construits au Brésil (au XVIe siècle) par la famille d’Avila, alors propriétaire d’un territoire grand comme cinq fois la France. La vue y est superbe et l’endroit idéal pour un dîner incentive. Quant à la plage – frangée de cocotiers d’un côté et de vagues de l’autre (c’est l’Atlantique, mais une barrière de corail intermittente a créé de superbes piscines naturelles) – , elle s’étend sur des kilomètres. D’août à novembre, les baleines à bosse croisent au large (les pêcheurs vous y emmènent) et les tortues de mer viennent pondre en nombre. Un projet de préservation, le Projeto Tamar, inclut une visite pédagogique réalisée en partie par les enfants du village. Praia do Forte ou le bonheur tout simple…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique