Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Place Saint-Marc

Sous le signe du lion

Les amoureux de Venise le savent bien : c’est vers 8 h du matin qu’il faut, en haute saison, se rendre place Saint-Marc si l’on veut jouir du panorama. Les familles ne sont pas encore arrivées pour la photo rituelle avec les pigeons. Le Quadri et le Florian (les deux cafés historiques de la ville) n’ont pas encore sorti leurs tables. Puis, d’un seul coup, c’est la foule. Les portes de la basilique Saint-Marc s’ouvrent sur des trésors éblouissants : panneaux d’or, émaux et pierres précieuses. Le palais des Doges, lui, révèle ses secrets inquiétants : encastrée dans un mur, une Bouche de lion rappelle que les dénonciations secrètes étaient encouragées. De la salle du Tribunal à la Prison il n’y avait que quelques pas. Situés sous les toits, les Plombs étaient inhumains en raison de la chaleur. Un peu plus supportable, le sous-sol ne fait guère plus envie avec ses Puits inhospitaliers. Pour chasser les fantômes, une seule chose à faire : jouer les fashionistas en dévorant des yeux les sublimes boutiques de la calle Vallaresso et de la calle Larga XXII Marzo. Tous les grands noms de la mode sont là : Fendi, Prada, Versace…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique