Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 L’Île aux Cerfs

Sur la plage, avec pique-nique et tambour

Avec son fabuleux lagon, l’Île aux Cerfs symbolise le paradigme mauricien. Mais les couples qui y débarquent avec l’idée de rejouer Paul et Virginie, roman de Bernardin de Saint-Pierre, risquent quelques déceptions. Les excursionnistes et amateurs de baignade ont investi les lieu, où les vacanciers viennent pratiquer un sport nautique ou s’essayer au golf 18 trous du célèbre hôtel Touessrok. Les étrangers s’arrêtent pour la baignade sur les deux plages collées au débarcadère. Plus malins, les Mauriciens marchent quelques mètres supplémentaires. En famille ou entre amis, avec leurs paillasses, leur pique-nique et leurs tambours, ils se reposent à l’ombre des filaos, face à de magnifiques plages de sable fin, désertes comme au premier jour. En tout, Maurice possède 330 kilomètres de côtes presque entièrement entourés de récifs coralliens. Les plages y sont toutes publiques, mais la beauté des lagons aiguise l’appétit de promoteurs touristiques, qui poursuivent le développement du parc hôtelier. Pour le plus grand bonheur des populations locales, l’Île aux Cerfs y a jusqu’à présent échappé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique