Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Great Salt Lake

L’île pastel

Celui qui a donné son nom à Salt Lake City, la capitale de l’Utah, n’est pas en grande forme : sa profondeur maximum ne dépasse plus les deux mètres. Les inondations de 1980, alors que le niveau des eaux était au plus haut, sont un lointain souvenir. Mais beaucoup pensent qu’un nouveau cycle va bientôt débuter, permettant au lac de se remplir à nouveau. Pour le moment, la plus grande des dix îles, Antelope Island, est reliée à la terre par une longue digue.

Dans la lumière du matin, les montagnes se reflètent dans l’eau-miroir. Un paysage brumeux, presque irréel. Entre le bleu du lac et l’ocre des terres, se mêlent des touches d’herbes vertes, de mousses orange, quelques dépôts de sel blanc ou de boues noires sur les berges. Mais le ranger nous tire de cette rêverie. Le bison est là ! Plus de 500 spécimens peuplent l’île, une population idéale pour conserver l’équilibre de cet écosystème fragile. Près du bus, la mise en garde est sérieuse : « Les bisons peuvent pénétrer sur votre territoire. C’est comme ça. Mais on ne peut pas aller sur le leur. Ils courent aussi vite que les chevaux, et plus longtemps. » Reste à les observer, de loin, comme les antilopes, moins caractérielles, et les quelques coyotes qui évitent soigneusement les abords des routes principales.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique