Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Gaudí

L’âme de Barcelone

Bien sûr, c’est d’abord une question de goût. Ces architectures ondulantes à la Dalí, ce minéral qui se voudrait végétal et arborescent, on aime ou pas. Une chose est certaine : les réalisations de Gaudí sont hautement inspirées et uniques. Aussi sont-elles devenues le symbole de Barcelone à travers le monde. La Sagrada Familia en tête, monument le plus visité de la ville. Cette cathédrale surréaliste en chantier perpétuel se retrouve d’une année sur l’autre avec une tour de plus ou, comme en ce moment, dotée de ses premiers – et sublimes ! – vitraux. Ravis qu’une partie du prix de leur ticket participe à cette interminable construction, les visiteurs s’accommodent volontiers qu’une moitié de l’édifice soit rendue inaccessible par les travaux. Et puis Gaudí a essaimé ses merveilles un peu partout en ville. Près de la Plaça de Catalunya, la Casa Batlló tend ses féroces balcons-mâchoires et, un peu plus haut sur l’avenue Gracia, La Pedrera ou Casa Milá est un immeuble incroyable, depuis ses portails jusqu’au toit. Enfin, du Parc Güell où l’artiste a laissé libre cours à son inspiration la plus ludique, le regard embrasse Barcelone d’un coup d’oeil.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique