Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Français sur 4 compte partir pendant les prochaines vacances

Les Français accorderont un budget record pour les premières vacances scolaires de 2013.

Comme l'an dernier, 25% des Français ont l'intention de partir en vacances à l'occasion des congés de février. C’est l’une des conclusions du Baromètre "Les Français et les vacances", réalisé du 6 au 8 février par l’Ifop pour Mondial Assistance.

Les catégories socioprofessionnelles aisées (38%) et les interviewés disposant de revenus élevés (42% des foyers au revenu supérieur à 4 500 € par mois), de même que les Parisiens (31%), prévoient davantage de s'évader. Une tendance qui semble montrer, une fois de plus, que les inégalités se creusent aussi dans les loisirs.

Un budget de 1072€ en moyenne

Le budget accordé aux vacances de février atteint un niveau record depuis le début du baromètre, en 2011 : 1072 euros en moyenne, soit 157 euros de plus que l’an dernier à la même époque. Toutefois, le budget moyen est sans doute gonflé par la surreprésentation, dans les partants, des catégories disposant des moyens financiers les plus importants.

46% des Français qui plieront bagages ont choisi la montagne. L’Hexagone constitue la destination privilégiée pour ces congés scolaires (77%), suivi par des destinations proches en Europe (15%). Loin derrière arrivent l’Afrique (3%), l’Asie (2%), l’Amérique du Sud (1%) et l’Amérique du Nord (1%).

A noter : les intentions de départ pour les vacances de Pâques accusent une baisse marquée par rapport à l’année dernière : 24%, soit -7 points.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique