Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. DES VOLCANS, À TOUTE VAPEUR

NULL

Les Équatoriens ont de drôles de voisins, vieux fumeurs invétérés, jamais loin des champs ou des balcons et toujours prêts à s’incruster à l’improviste dans les maisons. Ces malpolis perpétuels, ce sont les volcans. Chaque habitant vous racontera à un moment donné une histoire de volcan, qu’il a conquis dans de formidables efforts, ou dont il a subi l’éruption, à moins que ce soit son frère, sa mère, son arrière-cousine. Il évoquera ainsi celle du Tungurahua en activité épisodique depuis 1998, du Guagua Pichincha en 1999 lançant son champignon atomique dans le ciel bleu de Quito ou le menaçant Cotopaxi, qui s’agite, paraît-il tous les 200 ans et qui monte en température depuis quelque temps, alors qu’il n’est censé s’activer qu’autour de 2070. L’avenue des volcans, c’est un peu la cuisine des Andes au moment du coup de feu. Mais comment résister à ces cônes fumants ou couronnés de neige, plantés dans un décor dantesque et absolument fidèle à l’image que vous vous faites de l’enfer ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique