Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. DES ÎLES ROMANTIQUES

NULL

À la descente d’avion, totalement jet-lagué, on est accueilli au son du ukulélé avec une couronne de tiaré selon la tradition tahitienne. Fleurs aux parfums subtiles, odeur entêtante de vanille… La Polynésie est une destination sensuelle, où le dépaysement est d’abord olfactif. Les couleurs sont aussi très intenses, offrant de grands moments d’émotion. Lorsque l’on arrive en avion à Bora Bora (se placer à gauche de l’appareil), on est ébloui par les dégradés de turquoise à l’infini ! La découverte du lagon, décrit à raison comme le plus beau du monde, est inoubliable. Par endroit, l’eau est tellement bleue qu’elle semble irréelle. On se sent comment en apesanteur. C’est un moment à partager à deux. Avec leur caractère volcanique, les îles sous le vent ont un profil découpé qui se détache entre ciel et mer. Sur chaque île, on en voit au moins une autre, créant un décor suggestif pour les couchers de soleil. Pour le comble du romantisme, ne pas rater le lever de lune sur Huahine assis sur la plage de l’Opoa Beach Hotel à Raiatea.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique